Caméras thermiques

Caméra thermique, projecteur infrarouge ou caméra thermique – quand utiliser quelle technologie ? La webcam est idéale à la lumière du jour, la nuit un projecteur infrarouge peut assurer la vision de la webcam à 2030 mètres. Si cela ne suffit pas, une caméra thermique est utilisée.

Contexte

Les webcams sont bien adaptées pour avoir un aperçu à tout moment d’une zone sensible. Mais ils ne fonctionnent que pendant la journée. La nuit, des projecteurs infrarouges invisibles permettent d’éclairer des zones jusqu’à une distance de 20 à 30 mètres environ.

Si cela ne suffit pas, les caméras thermiques sont une bonne alternative : elles réagissent aux différences de température superficielles. Par exemple, les personnes sont très facilement reconnaissables la nuit sur une caméra thermique (à condition que la nuit ne soit pas à 37° C, ce qui est heureusement rarement le cas dans notre pays !) En cas de mauvais temps (forte pluie, chute de neige ou brouillard épais), la portée de la caméra thermique est réduite. Si des personnes ou d’autres objets en mouvement doivent alors être détectés de manière fiable, cela est possible grâce au radar de personnes.

Exemple de vue d’une caméra thermique

Un skieur de randonnée et même son chien sont très bien reconnaissables :AnimationThermalCam
Les points rouges immobiles sont des morceaux de roche réchauffés par le soleil.
Sur lappareil photo normal, cela ressemble à ceci :
WebcamSkitourengaenger

Technologies additionelles

La caméra thermique peut être combinée avec différentes autres technologies :

Découvrez d'autres technologies